Je crée et j'exploite mon restaurant

Traitement de l'air
Hottes de cuisine

 =========================Améliorer la qualité de l'air dans les bâtiments pour améliorer la qualité de vie des gens voilà un rêve auquel ALDES a donné une dimension internationale. Avec l'ensemble de ses collaborateurs à travers le monde, ALDES participe en effet à l'évolution quotidienne du confort dans toutes les ambiances de vie. 

 =========================
Savoir-faire, maîtrise, réactivité et implication, constituent la force du choix volontaire et stratégique d'un seul métier. Dès sa création, le métier d'ALVENE a été et reste la ventilation des cuisines professionnelles. Chaque client est ainsi en relation directe avec une équipe de spécialistes et bénéficie d'un conseil permanent et personnalisé. 
Découvrez son nouveau caisson ALVITRANS  fruit d’une conception intelligente qui anticipe les résultats attendus par l’utilisateur final.


  
Le Groupe FRANCE-AIR, entreprise familiale créée en 1960, est aujourd’hui leader sur le marché français de l’aéraulique. L’évolution du Groupe France-Air est rapide, passant de 12 personnes en 1960 à 440 collaborateurs en 2002.  Une certaine éthique

 
=========================
Halton est un groupe international de Sociétés spécialisées dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits et solutions visant à améliorer le confort intérieur des locaux. La gamme des produits Halton couvre (sans s'y limiter) les unités de diffusion d'air, les clapets coupe-feu, les régulateurs de débit, la ventilation de cuisine professionnelle ainsi que les poutres rafraîchissantes 

 
=========================
 Première activité dans laquelle Saftair s’est imposé comme leader de la ventilation, les cuisines professionnelles  Aujourd’hui, les hottes et plafonds filtrants SAFTAIR forment certainement l’une des plus larges gammes du marché et s’appuient sur des milliers de références en France et à l’étranger. Présents dans tous les types de cuisines et laveries professionnelles, les produits SAFTAIR répondent aux exigences de l’H.A.C.C.P et proposent des solutions adaptées aux besoins des utilisateurs



 

=========================
Créée en 1916, VIM, dont le nom signifie Ventilation Industrielle et Minière, est l'une des plus anciennes sociétés françaises du secteur de la ventilation.
Fabricant spécialisé dans le traitement de l'air des installations industrielles, VIM s'intéresse à la fin des années 50 à la ventilation des bâtiments tertiaires et à l'habitat. 
Fin 2000, VIM devient filiale du groupe espagnol Soler & Palau un des leaders européens en matière de conception, de fabrication et de commercialisation de produits destinés à la ventilation  



Lutte contre les odeurs


 

=========================
DSO 2002 est un système de destruction totale des odeurs dans l'air rejeté par les restaurants et les cuisines professionnelles. Diffusé à l'intérieur des hottes aspirantes, le produit actif détruit la pollution olfactive et élimine les problèmes de voisinage causés par les mauvaises odeurs.

Une référence en la matière


 

 Element'air  Leader en Bio-Technologies Concepteur et fabricant, Element’air contribue à l’amélioration de qualité de l’air intérieur et à l’entretien des réseaux aérauliques dans les domaines tertiaire, industriel et résidentiel en luttant contre les nuisances et en proposant des solutions écologiques simples à mettre en œuvre sur tous types d’installations


==================

Bio-Traitements Enzymatique          
Prendre le virage vert, c’est préparer le monde de demain…  Solutions éco-propres pour l’hygiène professionnelle Agroalimentaire – Hôtellerie -Restauration - Éducation Transport - Santé - Entreprise de propreté.

Un nouveau venu sur le marché 

 =================

Un vrai spécialiste du traitement des graisses  et des odeurs par pulvérisation d'enzymes dans les hottes et les conduits de ventilation. 

A découvrir absolument 



 =============
Hygia diffusion est née d'une collaboration entre deux hommes issus du milieu de l'hygiène professionnelle depuis une dizaine d'années. 


Lutte contre les incendies

Extrait de la réglementation grande cuisine
Article GC8 : Moyen d’extinction « Les grandes cuisines, les offices de remise en température
et chaque îlot de cuisson doivent comporter des moyens d’extinction adaptés aux risque présentés;


 

Pyro Safe de France Air
Le système se compose d’un extincteur de 9 litres avec additif AFFF (certifié CE). Il doit être installé à proximité de la friteuse ou sur un mur de séparation. La tuyauterie d’émission, intégrée à la hotte, est conçue pour mettre en place un diffuseur à jet conique tous les 500 mm Dans le cas d’absence de friture, des bouchons sont mis en lieu et place des buses d’extinction. Une chaîne inox équipée de fusibles installée dans la hotte déclenche automatiquement le système en cas de feu. Une commande manuelle est également installée à proximité de l’entrée de la cuisine ou à un endroit facilement accessible 



 


     
==========================

 Nobel Fire Systems dont GSenvironnement est le distributeur en France
est importé du Royaume Uni 

le système Nobel KS se démarque surtout par sa capacité d'adaptation à tous types de cuisines, même celles situées dans des endroits avec des configurations inhabituelles ou restreintes (marine par exemple). Tout en garantissant la performance de la suppression des feux !
Certainement l'un des majeurs de l'extinction des feux en cuisine, utilisant un produit liquide spécial à base de potassium (PH très proche du neutre) pouvant être nettoyé immédiatement après l'extinction et ne laissant pas de traces sur les appareils de cuisson et permettant la remise en service sans délai.


 
++++++++++++++++++++++++++
 Découvrez le système d'extinction automatique d'incendie Safety Firstpour votre cuisine professionnelle

Sentinelles actives et permanentes de votre cuisine , les Systèmes SAFETY FIRST®protègent votre Personnel, votre Cuisine et votre Etablissement contre le risque d’incendie de cuisine, et sont conformes à l’article GC8 du règlement de sécurité dans les ERP permettant de détecter et d’éteindre tout feu de bain d’huile (feu de friteuse) et feu de graisse (feu de sauteuse, feu de rôtissoire, etc.).

Qu’ils soient mécaniques ou électriques, à pression permanente ou à pression auxiliaire, Standards, Tandems ou Multiples, les Systèmes automatiques d’extinction d’incendie SAFETY FIRST®, offrent de jour comme de nuit, la tranquillité et la sécurité de Systèmes opérant sur trois niveaux de protection (Zones de Cuisson, Capteurs, Conduits d’extraction), pour éteindre un incendie provoqué par une friteuse, une sauteuse, un grill, une salamandre, une rôtissoire, ou tout autre appareil de cuisson.


  Compte tenu des risques d'incendie élevés au niveau des réseaux d’extraction de buées grasses des cuisines professionnelles, et au-delà des interventions réglementaires de nettoyage, TECHNIVAP dispose d’une gamme de dispositifs d’extinction automatique adaptés aux feux d’huiles tels que définis par décret par le législateur